Notre communauté

La culture d'aujourd'hui n'appuie pas toujours une communauté qui amène les jeunes au Christ. Comme valeur fondamentale, nous croyons fermement que la communauté favorise un environnement positif pour la croissance, particulièrement la croissance spirituelle. Notre communauté NET s'étend au-delà de la vie en équipe sur la route. Les anciens, les donateurs, les familles d'accueil, les bénévoles, les familles des membres du personnel, le clergé, et les amis de l'apostolat forment tous notre famille NET qui s'étend d'un océan à l'autre.

Anciens

Sans le sacrifice des missionnaires, la mission d'amener les jeunes au Christ serait impossible. Nos anciens apportent de la joie, du soutien et de la constance à la grande communauté NET et fournissent les moyens de continuer à répandre le message de l'Évangile par de nouvelles et meilleures façons. Les hommes et les femmes qui ont servi avec notre apostolat sont partis pour devenir des prêtres, religieuses, mères, pères, docteurs, comptables, enseignants, personnes d'affaire remplies de foi, musiciens, charpentiers, soudeurs, et bien plus. Les anciens apportent leur foi et leur joie non seulement aux hommes et aux femmes avec qui ils travaillent, mais aussi à leurs voisins et à la communauté autour d'eux.

Familles d'accueil

Les membres d'équipes NET Rencontre (itinérantes) et iNFUSION (paroissiales) passent tous une année loin de leurs propres familles afin de partager leur foi avec de jeunes catholiques à la grandeur du pays. Ils peuvent se trouver dans une ville différente à chaque nuit et les «familles d'accueil» constituent la partie essentielle de NET Canada qui prend soin des équipes pendant qu'elles sont loin de la maison.

Les familles d'accueil offrent un endroit aux membres d'équipes pour manger, prier et poser leur tête chaque nuit et beaucoup de membres d'équipes mentionnent une expérience avec une famille d'accueil comme un de leurs souvenirs de la route préférés. Beaucoup de familles accueillent des équipes NET dans leur maison année après année et restent en contact avec les membres d'équipes même après que leur temps avec NET soit terminé. Nous ne pourrions pas continuer la mission si ce n'était de la générosité des familles d'accueil.

«Passer du temps avec l'équipe NET était vraiment une chance merveilleuse; je suis incroyablement reconnaissante d'avoir rencontré ce groupe de personnes génial! Ma famille a logé des membres d'équipe pour la première fois et je suis TELLEMENT heureuse que nous l'ayons fait. Je me suis vraiment bien entendue avec les deux filles qui sont restées chez nous, Kaylene et Angela... c'était tellement plaisant de les avoir dans la maison. Qu'il s'agisse de prier avec elles, rire avec elles, partager de la musique avec elles, ou simplement bavarder avec ces deux filles formidables, leurs merveilleuses personnalités et leur objectif de partager l'amour de Dieu a apporté une joie si grande dans ma vie! Leur foi brille si brillamment dans tout ce qu'elles disent et font, ce que j'admire énormément. » Jeune femme, 17 ans, Kamloops, BC

Bénévoles

Les bénévoles qui s'investissent avec NET investissent dans le salut de l'âme d'une jeune personne. Leurs talents soutiennent la communauté et contribuent à l'évangélisation au Canada. Ils font une différence nette dans des vies. NET apprécie tous ceux qui aident partout au Canada et aussi près de la maison pour répondre aux besoins du bureau! Leur joie et leur partenariat dans la mission apporte un zèle supplémentaire à la communauté NET. Les bénévoles offrent souvent quelques heures par semaine, aidant avec des tâches telles que répondre au téléphone, entrer des renseignements dans notre base de données, réviser et organiser les documents des journées Rencontre, et faire du jardinage/entretien paysager saisonnier. Nous somme toujours heureux d'accueillir plus de bénévoles, donc si vous êtes intéressés à devenir un bénévole, s'il vous plaît, communiquez avec Morgan à

Familles des membres du personnel

Les familles des membres du personnel de NET sont une partie intégrante de la communauté NET, et (très évidemment) un signe visible de la culture de vie (il y a plus d'enfants de membres du personnel qu'il n'y a de membres du personnel). Ils ont chacun répondu à l'appel universel de vivre comme missionnaires et participent à cet appel en vivant et en travaillant tangiblement pour la mission de NET. Priez pour eux; il y a beaucoup de sacrifices pour travailler avec NET, mais comme la signification du mot «sacrifice», «rendre saint», chacun d'eux vous dira que c'est une joie, une bénédiction, et un privilège d'être une famille d'un membre du personnel de NET.

Staff Families

Foyers de formation

Les foyers de formation NET sont un ajout récent à la communauté, en particulier pour le personnel de NET. Il y a présentement deux foyers à Ottawa. Ces foyers sont les maisons de notre personnel stagiaire (lien au personnel stagiaire). En plus de la formation et de la communauté, les foyers s'investissent dans la région d'Ottawa, accueillant les gens dans notre communauté et dans notre apostolat et leur permettant de faire l'expérience de la fraternité chrétienne. Nous espérons étendre ce concept des foyers de formation NET partout au pays dans un futur rapproché.