Mission

La mission de NET: Inspirer aux jeunes catholiques l'audace d'aimer le Christ et d'embrasser la vie de l'Église
Ceci est accompli en:
  • Proclamant l'Évangile du Christ par un témoignage de foi personnel.

  • Invitant les jeunes à vivre pour le Christ.

  • Formant le caractère chrétien des jeunes par l'étude et la pratique de notre foi.

  • Équipant les jeunes travailleurs et les jeunes adultes avec les outils nécessaires pour l'évangélisation.

Valeurs fondamentales

Engagement envers le Christ

prayer in church

Le Christ est à la fois le début et la fin de notre apostolat. Nous reconnaissons que c'est le Christ qui guide toutes nos décisions. Tous nos efforts visent à aider les jeunes à confier leurs vies au Christ et à vivre comme Ses disciples.

Catholiques

Nous sommes sous la vigilance ecclésiastique de l’évêque local dans le diocèse duquel  se trouve notre bureau et nous cherchons à nous conduire de manière consistante avec l’enseignement clair des Saintes Écritures et le magistère d’enseignement de l’Église catholique romaine.

Évangélisateurs

Nous considérons que nous faisons partie intégrante de la mission urgente d’évangélisation de l’Église d’aller dans le monde pour réveiller la foi de ceux que nous servons en les invitant à vivre comme disciples du Christ.

Proclamation

Bien que l’évangélisation soit complexe, nous comprenons qu’elle commence avec une proclamation explicite de l’amour miséricordieux de Dieu par à la fois des mots et un témoignage personnel.

Charismatiques

Nous comprenons que la conversion est le travail de l’Esprit Saint dans le cœur de la personne humaine. Nous cherchons à nous appuyer sur l’Esprit Saint et sur les dons que l’Esprit apporte lorsque nous rejoignons les autres.

Communauté

Nous reconnaissons le témoignage puissant de frères et de sœurs qui servent ensemble dans l’amour et le respect mutuel et cherchent ensuite à former une communauté de laquelle la mission peut jaillir. Nous sommes un apostolat relationnel qui met l’emphase sur rejoindre ceux que nous servons avec des relations marquées par l’accueil, la gentillesse et la miséricorde afin d’encourager les jeunes à s’ouvrir à une relation avec le Christ et à la participation dans la communauté de l’Église.