Québec & Canada francophone

smallerlengroupNET sert régulièrement  le Québec et le Canada francophone depuis 2007. Cette branche bilingue existe en raison du grand besoin pour l’évangélisation au Québec et auprès de tous les jeunes francophones au Canada.

Le Canada a été fondé en bonne partie par des catholiques canadiens-français qui avaient une grande passion pour l’Évangile et pour l’Église. Au Québec (avant le milieu du 20e siècle), il y avait beaucoup de personnes qui aimaient Dieu passionnément ainsi qu’un feu pour proclamer l’Évangile, avec une grande dévotion à Notre Dame et aux saints.

Depuis, beaucoup de personnes ont quitté l’Église, ayant l’impression qu’elle était inutile ou sans intérêt pour leur vie. Cela laisse beaucoup de jeunes qui ne savent pas qui est Jésus et qui ne connaissent pas liberté et la joie qu’il donne.

En même temps, cependant, il y a une nouvelle ouverture parmi les jeunes puisqu’ils ont aucune ou très peu d’expérience avec la foi catholique, et qu’ils ont faim de vérité, de bonté et de beauté.

Les apostolats Québec et Canada francophone de NET espèrent rallumer cette flamme.

Depuis sa fondation en 1994, il était prévu que NET Canada soit un apostolat bilingue servant à la fois le Canada francophone et le Canada anglophone. En 2007, la première équipe francophone a été mise sur pied, et ses membres ont voyagé de ville en ville pour offrir un apostolat en langue française. Depuis, NET a offert des équipe itinérantes et des équipes iNFUSION (en paroisse) à Terrebonne, QC, et dans la région de la Beauce au Québec.

NET a mis sur pied son bureau régional pour le Québec en 2016, et celui-ci est situé entre les murs de l’école secondaire Loyola. Cela permet au personnel de NET de faire avancer la mission au Canada francophone à partir de la belle ville de Montréal au coeur de la province francophone du Canada.

Bureau du Québec

Énoncé de mission

Amener les jeunes du Québec à redécouvrir Jésus et l’Église

Objectifs

  1. Aider à la croissance spirituelle des élèves de l’école secondaire Loyola

  2. Développer une stratégie pour l’avancement de la mission au Québec

  3. Offrir la présence de NET à la communauté catholique en général, aux partenaires et aux donateurs

Journées Rencontre à la grandeur du Canada (en Français)

Si vous êtes intéressés à ce que NET anime un événement jeunesse en français pour votre communauté, veuillez communiquer avec Cameron Turner, , ou appeler le bureau du Québec au 613-857-7883.

lencardv6smaller