Nouvelle Évangélisation sur le terrain
 

Frais de retraites

    La poursuite des activités missionnaires des équipes NET dépend largement des frais de retraite. Nous avons pris en considération nos coûts, tels que l’achat et le fonctionnement de nos mini-fourgonettes, les assurances pour ces véhicules, la formation des membres de nos équipes, le matériel nécessaire aux retraites, les frais administratifs, etc., et nous avons établi les frais de retraites suivants. Ces prix sont indiqués en dollars canadiens et les taxes sont incluses.


De nouvelles options

  • Retraite d’une journée (6 heures ou moins) : 650 $
  • Retraite d’une journée (entre 6 et 12 heures) : 800 $
  • Retraite de soirée (après 17h seulement) : 450 $
  • Retraite de deux jours (comprend l’hébergement pour une nuit) : 800 $
  • Rallyes (entre 2 et 3 heures, pour 150 personnes ou plus) : à partir de 1 000 $

Notez que des frais de 10 $ par personne supplémentaire s’appliquent lorsque le groupe est composé de plus de 150 retraitants.


Vous ne pouvez pas vous le permettre ? Avez-vous...

  • demandé de l’aide aux Chevaliers de Colomb de votre région?
  • demandé de l’aide à la Catholic Women’s League de votre région?
  • fixé des frais de retraite de 20 $ ou 25 $ par participant? (25 $ X 25 retraitants = 625 $)
  • proposé aux jeunes d’offrir 5 $ afin de vous aider dans le paiement de la retraite? (5 $ X 50 retraitants = 250 $)
  • organisé une levée de fonds (vente de sucreries, souper spaghetti, etc.) ?
  • demandé à votre curé de vous aider à assumer une partie des frais de retraite?
  • pensé à organiser une retraite d’une demi-journée afin de payer la moitié des frais?
    S’il arrivait qu’après avoir considéré toutes les avenues possibles, votre paroisse ou votre école ait toujours besoin de soutien, n’hésitez pas à contacter la Coordonnatrice francophone afin d’évaluer les solutions envisageables. Nous, Les équipes NET, ne voulons qu’en aucun cas la situation financière d’une paroisse ou d’une école empêche la tenue d’une retraite NET.

    Notez que l’entente relative à l’ajustement des frais de retraite doit être négociée avant la date de la retraite et peut être conclue uniquement par la Coordonnatrice francophone des équipes NET.



Une implication dans la liturgie

     Que ce soit par le biais du théâtre, de la musique, de témoignages personnels ou de lectures liturgiques, les équipes NET sont disponibles pour animer une ou plusieurs parties de la messe. Des frais de 150 $ s’appliquent (ou une quête spéciale effectuée à chacune des messes auxquelles NET participe). Toutefois, aucuns frais supplémentaires ne sont exigés pour les messes célébrées dans le cadre d’une retraite ou durant lesquelles l’équipe effectue la promotion d’une retraite. Ces frais sont appliqués à toute messe supplémentaire animée par l’équipe.


Rallies pour les jeunes

      Veuillez contacter Les équipes NET au sujet des rallyes pour les jeunes puisqu’ils sont organisés sur demande. Notez que les frais sont négociés en tenant compte de l’implication de l’équipe et du nombre de retraitants. Pour plus d’information ou pour planifier un rallye, contactez Lizanne, la Coordonnatrice francophone.