Communiqués de presse

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

NET Canada étend sa présence dans l’Ouest du Canada et au Québec

Au cœur d’une sécularisation grandissante et de tentatives pour dénormaliser la religion, des jeunes Canadiens continuent de se tourner vers la foi en embrassant le message d’espérance et de miséricorde de Jésus-Christ

                                                                         

Ottawa, Ont., 13 septembre 2016 – NET Canada, une organisation de premier plan d’apostolat jeunesse, augmente sa présence canadienne en ouvrant deux nouveaux bureaux cet automne pour servir l’Ouest canadien et le Québec. Au cœur de la sécularisation grandissante de la société et du désespoir croissant parmi les jeunes, NET Canada existe pour donner de l’espoir aux jeunes catholiques grâce à ses programmes de retraites et son soutien de l’apostolat jeunesse dans des paroisses partout au pays.

« Partager notre foi et aider les jeunes à connaître Jésus est l’élément central de notre mouvement grandissant, » dit Joe Vogel, directeur exécutif de NET Canada. « Grâce au soutien généreux de nos donateurs, nous sommes maintenant en mesure d’inspirer à encore plus de jeunes catholiques l’audace de mener une vie d’espérance et de vertu qui est devenue de plus en plus contre-culturelle. Nous sommes très heureux d’étendre notre présence puisque cela signifie que nous aurons la possibilité d’avoir un impact positif sur la vie d’un plus grand nombre de jeunes de même que sur la vie de l’Église et des communautés locales. »

NET Canada sert au Canada depuis 22 ans à partir de son bureau principal à Ottawa, Ont., et rejoint plus de 20 000 jeunes chaque année grâce à ses missionnaires : 50 jeunes adultes de partout à travers le monde qui sont formés par NET pour apporter le message de l’Évangile aux jeunes Canadiens. Les deux nouveaux bureaux de NET Canada, situés dans l’Archidiocèse de Vancouver et dans l’Archidiocèse de Montréal, qui serviront de noyaux d’apostolat pour les provinces de l’Ouest et le Québec, font partie du plan stratégique de cinq ans de l’organisation pour faire avancer l’apostolat jeunesse au Canada.

Ce passage à l’échelle nationale a été le résultat d’une série de « visites d’écoute » entreprise par NET Canada pour mieux comprendre comment les principales parties prenantes, telles que les évêques et les partenaires en éducation, pensaient que l’apostolat jeunesse pouvait être amélioré.

« C’est une véritable joie de voir la lumière du Christ briller à travers les jeunes dans leur foi renouvelée et leurs attitudes joyeuses, » a dit Dan Potvin, directeur de l’intendance et de l’avancement de la mission. « Nous ressentons un sentiment de gratitude débordante que cette expansion ait été possible grâce au soutien de nos donateurs alors que nous travaillons pour former des leaders catholiques audacieux et courageux qui peuvent répandre efficacement le message de l’Évangile aux périphéries en suivant l’appel de répondre au sacrifice de Jésus pour nous. »

Pour plus d’information sur NET Canada ou pour faire un don pour soutenir l’apostolat jeunesse au Canada, s’il vous plait, visitez netcanada.ca. Suivez-nous sur les médias sociaux à : www.facebook.com/NETCanada, www.instagram.com/NETCanada et www.twitter.com/NETCanada.

Au sujet de NET Canada

NET Canada, établi en 1994, est la branche canadienne de NET Ministries, une organisation internationale d’apostolat jeunesse avec des missions aux États-Unis, en Australie, en Irlande, en Écosse et en Ouganda. La mission de NET est d’inspirer aux jeunes catholiques l’audace d’aimer le Christ et d’embrasser la vie de l’Église. Avec « Rencontre, » l’apostolat itinérant de NET, des missionnaires du Canada et de l’étranger vont à des écoles et à des paroisses partout au pays pour répandre le message de l’Évangile. Au cours des deux dernières décennies, NET Canada a animé plus de 5 000 retraites dans 40 diocèses. Avec son programme « Infusion, » NET aide des paroisses à mettre sur pied des apostolats jeunesse durables. De plus, les rassemblements jeunesse de son apostolat musical offrent aux adolescents la possibilité de rencontrer Jésus de façon puissante à travers la musique, les mises en scène et la louange. Pour plus d’information, s’il vous plait, visitez www.netcanada.ca.

+ + +

Pour plus d’information

Bureau de Toronto : James Lucas
Dialogue and Grace
Tél : (866) 788-3902, Ext. 225
       

Bureau de Montréal : Lauriane Ayivi
Dialogue and Grace
Tél : 514-288-8290 ext. 233