Servir avec NET

dramaÉvangéliser

Chaque année, nos missionnaires rejoignent plus de 20 000 jeunes partout au Canada et prient avec eux. Nous invitons chaque jeune à rencontrer le Christ de façon personnelle en proclamant l'Évangile par nos témoignages et notre témoignage de vie. Tout comme c'est l'identité la plus profonde de l'Église d'évangéliser, chacun de nos missionnaires NET porte en lui l'urgence d'inviter tous ceux qu'ils rencontrent à avoir une relations personnelle avec Jésus.


bible readingFormation

Tous les missionnaires NET réalisent 5 semaines de formation en préparation pour leur apostolat de 10 mois. Ils acquerront une compréhension plus profonde de leur foi et apprendront à la communiquer efficacement par des partages et des témoignages.


group13Vie d'équipe

Nous reconnaissons le témoignage puissant de frères et de sœurs qui servent ensemble dans l'amour et le respect mutuel et cherchent ensuite à former une communauté de laquelle la mission peut jaillir. Chaque équipe se compose de 7-12 missionnaires qui cherchent à grandir en sainteté personnelle tout en encourangeant leurs coéquipiers à devenir la meilleure version d'eux-mêmes. Comme Matt Fradd le dit, « C'est de la pression sociale pour devenir un saint! »


Vos recruteurs sont ici!

 

La première étape est de communiquer avec nos recruteurs

Courriel 
Téléphone: 1 (613) 841-4141

 

En tant que catholiques, nous sommes tous appelés à évangéliser; la vraie question est de quelle façon sommes-nous appelés à le faire. Dieu pourrait t'appeler à donner une année de ta vie afin d'être en première ligne pour faire de l'évangélisation auprès des jeunes. NET est un apostolat avec lequel tu es en mesure de rejoindre les jeunes et les inviter à rencontrer le Christ. Tout comme nos missionnaires invitent les jeunes à aller au Christ, nous voulons t'inviter à prendre part à la mission de NET. Que tu termines seulement ta première année de CEGEP, sois au milieu de ton éducation post-secondaire ou travailles à temps plein, Dieu t'a appelé ici et maintenant à considérer prendre part à la mission de NET. Si tu as présentement entre 17 et 29 ans, nous t'invitons à poser ta candidature pour devenir un missionnaire NET. Demande un formulaire de candidature, remplis-le et vois quels désirs Il met dans ton cœur. Nous sommes ici pour t'aider à discerner chaque étape du chemin et pour répondre à toute question ou préoccupation que tu pourrais avoir. Tu n'es pas seul(e) dans ton discernement! Appelle-nous ou envoie-nous un courriel ou un message Facebook. Nous avons hâte de voir ce que Dieu a en réserve pour toi! - John, Julia et Julie (recruteuse pour les jeunes francophones)


FAQ

Q: Qui peut poser sa candidature?
A: NET Canada prend en considération pour son programme les catholiques pratiquants non mariés âgés de 18 à 30 ans. Les candidats doivent avoir au moins avoir 18 ans avant la fin du mois de septembre de l'année de mission pour laquelle ils posent leur candidatures. (Ex. Billy pose sa candidature pour l'année de mission 2015-2016 et il est né le 27 septembre 1997. Il a présentement 17 ans, mais il aura 18 ans avant de commencer la portion d'apostolat de l'année de mission NET.)

Q: Quand puis-je poser ma candidature?
A: Tu peux envoyer ton formulaire de candidature dès le 1er novembre pour une candidature pour l'année suivante. (Ex.: si tu aimerais servir en 2015-2016, tu peux envoyer ton formulaire de candidature à partir de 1er novembre 2014.) Tu ne peux pas poser ta candidature deux ans en avance. En effet, beaucoup de chosent peuvent se passer en un an et nous avons besoin d'information aussi à jour que possible au sujet de nos candidats.

Q: Est-ce que je dois être catholique?
A: Oui. Puisque les missionnaires NET font de l'apostolat dans des écoles et des paroisses catholiques, les membres d'équipes doivent être des catholiques pratiquants.

Q: Quand est-ce que je passe une entrevue?
A: Si tu es un résident canadien, nous devons d'abord recevoir ton formulaire de candidature complété et deux références, puis tu participeras à la retraite DISCERNEMENT ET RENCONTRE la plus proche de chez-toi. Nous planifierons une entrevue par Skype avant la retraite et une entrevue en personne avant le début de la retraite. Si tu es un candidat international et que tu vis soit aux États-Unis, en Australie ou en Irlande, nous te demanderons de rencontrer des membres du personnel de  NET dans ce pays (soit au cours d'une retraite de discernement d'une fin de semaine ou d'une rencontre organisée par le coordonnateur du recrutement) et ensuite, une fois que nous aurons reçu ton formulaire de candidature complété et 3 références, deux entrevues par Skype seront planifiées par le personnel de NET. Pour les candidats internationaux à l'extérieur de ces trois pays, deux entrevues par Skype seront planifiées par le personnel de NET Canada une fois que nous aurons reçu ton formulaire de candidature complété et trois références.

Q: Je viens de l'extérieur du Canada, est-ce que je peux quand même poser ma candidature?
A: Oui, mais selon les conditions à la frontière/de visas tu pourrais ne pas être éligible pour servir comme missionnaire NET et être accepté. Pour d'autres questions, s'il te plaît, communique avec le coordonnateur du recrutement.

Q: Qu'est-ce que je vais faire?
A: Les membres d'équipes NET invitent les jeunes à faire la rencontre du Christ. Comment ils le font dépend de quel type d'équipe ils font partie. Ils recevront aussi 5-7 semaines de formation sur la foi, la prière, les aptitudes en communication et les enseignements catholiques, ainsi que de la formation plus spécialisée en apostolat avant de partir pour travailler en apostolat.

Q: À quoi est-ce que l'année ressemble?
A: Les membres d'équipes NET doivent venir à Ottawa pour le début de la formation d'automne (fin du mois d'août), à moins qu'ils ne soient invités à prendre part à la formation musicale qui commence deux semaines avant la formation d'automne. Les équipes NET sont envoyées en mission à la fin du mois de septembre, puis partent au début du mois d'octobre pour commencer leur travail d'apostolat. Les membres d'équipes NET auront un temps de congé de deux semaines en décembre pour Noël. L'année de mission se termine avec la messe d'action de grâce (fin du mois de mai). Pour des dates plus précises, s'il vous plaît, communiquez avec le coordonnateur du recrutement.

Q: Est-ce que je peux demander un type d'équipe en particulier?
A: Non. Tous les candidats qui sont acceptés pour devenir un missionnaire NET doivent être ouverts à toute équipe d'apostolat à laquelle ils seront assignés pour leur année de mission avec NET. Le personnel prend en considération quel type d'équipe le membre d'équipe préférerait, mais par la prière et en évaluant les forces et les faiblesses de chaque missionnaire, ils sont en mesure de former des équipes équilibrées et dynamiques.

Q: Est-ce que je pourrai aller chez moi au cours de l'année pour (insère la raison ici)?
A: Si un membre d'équipe NET doit se rendre à un événement (ex.: mariages, funérailles, etc.), il pourra retourner à la maison avec l'accord de son superviseur d'équipe et du directeur de programmes. Des conditions s'appliquent et les membres d'équipes NET ne devraient pas s'attendre à obtenir une permission pour toutes les circonstances.

Pour toute autre question à propos du processus de candidature, des détails pratiques ou du programme de NET, s'il vous plaît, communiquez avec le coordonnateur du recrutement.